Yoga pour les seniors

yoga pour les seniors

À PROPOS

Yoga Pour les seniors

Un flux doux est proposé en fonction du niveau de l’étudiant. Il s’agit d’apporter plus de souplesse au corps d’une manière sûre et douce. Cette pratique se concentre sur les mouvements en mettant l’accent sur la connexion du corps, de la respiration et de l’esprit dans le moment présent, ce qui aide non seulement notre corps mais aussi notre état général de bien-être, une excellente façon de prendre soin de soi et aussi une façon de se connecter aux autres dans la communauté pour ceux qui vivent seuls. 

Les avantages de cette pratique :

Renforce les os, aide à prévenir l’apparition de l’ostéoporose. 

Réduit le stress

Améliore le sommeil

Améliore l’équilibre, la souplesse et la mobilité

Diminue le risque de dépression

Atténue les courbatures et les douleurs

Yoga sur chaise pour les seniors

Le yoga sur chaise devient de plus en plus populaire. La seule chose dont vous avez besoin pour pratiquer le yoga est un corps et votre respiration. Le yoga sur chaise est un excellent moyen de proposer du yoga aux personnes qui n’ont pas une amplitude de mouvement complète, ou qui souffrent de problèmes de genoux, de hanches ou d’articulations. 

Il existe de nombreuses postures de yoga qui peuvent être adaptées à la chaise, et qui sont tout aussi efficaces que toute autre pratique. 

Les avantages de cette pratique :

Améliore la force et l’équilibre

Augmente la flexibilité et la mobilité

Améliore la santé mentale 

Favorise de meilleures techniques de respiration

Réduit le stress



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