mes ateliers et cours

mes ateliers et cours

Cours pour adultes de mouvement conscient, d’alignement du corps, de la respiration et de l’esprit pour créer un sentiment général de bien-être, un voyage intérieur pour apprendre à se connaître, à cultiver le respect de soi et les bienfaits de la relaxation pour notre corps et notre esprit. 

Hatha Yoga 

Dans cette pratique, je vous guide pour déplacer votre corps lentement et en pleine conscience dans différentes poses qui vous aident à développer votre force et votre souplesse, tout en utilisant la respiration et en vous concentrant sur la relaxation et la conscience du corps. 

Les avantages de cette pratique :

Améliore le sommeil

Améliore l’équilibre et la force 

Diminue la dépression 

Augmente la flexibilité 

Calme l’esprit et améliore la concentration. 

Yoga Vinyasa 

Cette pratique est faite de respiration et de mouvement, reliant une posture à une autre, ce qui crée un flux de pleine conscience. 

Ce flux aide à développer un corps plus équilibré, et à se concentrer sur le mouvement du corps d’une manière plus connectée et gracieuse. 

Une « pratique synchronisée avec la respiration » présente de nombreux avantages pour le corps et l’esprit.

Aide à développer l’endurance, la force et les muscles

Entraînement cardio

Aide à la stabilité et à l’équilibre

Réduit le stress et l’anxiété

Améliore la mobilité

Améliore l’humeur et le sommeil

Stabilise et régule les émotions 

Yin Yoga 

Il s’agit d’une pratique médiative plus lente dans laquelle les postures sont maintenues pendant un temps plus long, jusqu’à 3 à 5 minutes. 

Cette pratique intègre les principes de la médecine traditionnelle chinoise. 

La pratique consistant à tenir une pose pendant une période prolongée vous apprend à vous asseoir avec et à observer les émotions, les pensées et les sensations physiques inconfortables lorsqu’elles se présentent. 

Les avantages de cette pratique :

Atténue la douleur et la tension

Soulage le stress et l’anxiété

Améliore votre bien-être général

Yoga pour enfants

En tant que diplômée de la formation Rainbow Kids Yoga, j’enseigne cette activité de manière ludique et interactive ! C’est une célébration de la vie, elle rassemble les gens et je propose une manière récréative de se connecter aux autres, tout en se connectant à soi-même.

C’est un moment où les enfants peuvent s’exprimer par le mouvement, le jeu, le chant et l’immersion dans des histoires. Et si vous faisiez tout cela en anglais ? Aucun niveau n’est requis car je suis bilingue et les cours sont adaptés à chaque élève. Je serai leur guide le long de leur propre voyage.

Les avantages de cette pratique : 

Apprendre le travail en équipe 

Construit un sens de la communauté

Bon pour l’équilibre et la souplesse

Améliore l’estime de soi

Yoga sur chaise pour les enfants 

Le yoga sur chaise est un excellent moyen pour les enfants de se connecter à leur corps dans un environnement scolaire. L’utilisation de la respiration et du mouvement pour entrer dans le moment présent et calmer l’esprit peut offrir des avantages étonnants dans les écoles en aidant les enfants à se détendre et à mieux se concentrer. Il suffit de 15 à 20 minutes pour changer l’énergie d’une classe agitée. 

Yoga en famille

Yoga en famille est un excellent moyen de s’amuser avec vos enfants et d’autres personnes de la communauté car le but est de travailler autant que possible en équipe. Ce cours est actif et interactif, avec des respirations, des postures, de la musique, des acrobaties, des parcours de yoga, des jeux et beaucoup de plaisir. Un moment de lâcher prise tout en faisant découvrir le yoga de manière ludique aux enfants et à leurs parents. 

Les bienfaits de cette pratique :

Développe des liens forts

Ouvre la communication

Donne confiance en soi 

Aide à gérer les émotions 

Nous relie à la communauté 

Yoga pour les seniors

Un flux doux est proposé en fonction du niveau de l’étudiant. Il s’agit d’apporter plus de souplesse au corps d’une manière sûre et douce. Cette pratique se concentre sur les mouvements en mettant l’accent sur la connexion du corps, de la respiration et de l’esprit dans le moment présent, ce qui aide non seulement notre corps mais aussi notre état général de bien-être, une excellente façon de prendre soin de soi et aussi une façon de se connecter aux autres dans la communauté pour ceux qui vivent seuls. 

Les avantages de cette pratique :

Renforce les os, aide à prévenir l’apparition de l’ostéoporose. 

Réduit le stress

Améliore le sommeil

Améliore l’équilibre, la souplesse et la mobilité

Diminue le risque de dépression

Atténue les courbatures et les douleurs

Yoga sur chaise pour les seniors 

Le yoga sur chaise devient de plus en plus populaire. La seule chose dont vous avez besoin pour pratiquer le yoga est un corps et votre respiration. Le yoga sur chaise est un excellent moyen de proposer du yoga aux personnes qui n’ont pas une amplitude de mouvement complète, ou qui souffrent de problèmes de genoux, de hanches ou d’articulations. 

Il existe de nombreuses postures de yoga qui peuvent être adaptées à la chaise, et qui sont tout aussi efficaces que toute autre pratique. 

Les avantages de cette pratique :

Améliore la force et l’équilibre

Augmente la flexibilité et la mobilité

Améliore la santé mentale 

Favorise de meilleures techniques de respiration

Réduit le stress

Méditation relaxation avec bol de chant tibétain. 

La méditation est un excellent moyen de calmer un esprit occupé, il suffit de prendre le temps de s’asseoir ou de s’allonger et d’observer ce qui se passe dans l’esprit. 

Les avantages de cette pratique : 

Acquérir une nouvelle perspective sur les situations stressantes

Développer des compétences pour gérer le stress

Augmenter la conscience de soi

Réduire les émotions négatives

Augmenter la tolérance et la patience. 

Bol de chant 

Cet instrument est utilisé dans les méditations assises ou allongées.

Je propose un scan corporel complet tout en utilisant le bol de chant tibétain.

Les avantages du bol de chant tibétain :

Détente profonde 

Régénération musculaire 

Le bol a des effets positifs sur le plan physique, mental et émotionnel.